ma collection de chutney

ma collection de chutney
je dois en refaire, j'ai tout vendu!

lundi 19 septembre 2011

Cueillettes de saison

Côté verger, c'est la fin des mûres, la rhubarbe qui fait une dernière pousse, les prunes qui commencent à sécher dans l'arbre comme des pruneaux; les pommes qui tombent, les poires que dévorent les guêpes si on ne se dépêche pas; les pêches, délicieuses mais si fragiles qu'il faut vite les cuire ou les manger, les noisettes qui quittent leur cupule, annonciatrices de l'automne, que les écureuils viennent glaner sous notre nez. Mais il y aura largement pour eux et pour nous.
Côté potager, les courgettes continuent à grossir, les dernières tomates risquent de rester vertes (tant mieux pour les amateurs de cette confiture si particulière); les haricots profitent des pluies pour grimper, les choux se pomment, les radis sont toujours là et les salades d'hiver pointent le bout de leur feuilles; les carottes arborent un magnifique panache vert qui couronne de belles racines bien sucrées, les poireaux ne sont pas en reste. Les bonnes soupes commencent au jardin!
Et maintenant au fourneau et aux bocaux. Et à très vite dans mes rayons!

1 commentaire:

  1. Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt d’affaires à Le_Meridian de m’aider avec un prêt de quatre millions de dollars américains au démarrage de mon entreprise de courtepointe et c’était rapide En obtenant un prêt de leur part, il était surprenant de voir à quel point ils étaient faciles à travailler. Ils peuvent financer jusqu'à 500 000 000 000 USD (cinq cent millions de dollars) dans toutes les régions du monde, dans la mesure où un retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. C’était définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs et contactez Le_Meridian Funding Service sur. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. Si vous cherchez un prêt commercial.

    RépondreSupprimer